L'Hématite est bénéfique pour la volonté, l'amour propre, la boulimie, les problèmes juridiques, le tabagisme, le flux menstruel, l'insomnie, les fractures, la production des globules rouges, les maladies de Reynaud, le stress, les reins.
L'Hématite est bénéfique pour la timidité féminine, le méridien du triple réchauffeur, l'étude des mathématiques et des sujets techniques, les compulsions, les addictions, l'indulgence excessive, l'hystérie, l'inflammation, le courage, l'hémoragie, la diminution de la température du corps, la régularisation du sang, l'absorption du fer, les problèmes circulatoires, l'anémie, la régénération des tissus, les campes des jambes, les affections nerveuses, les fractures, l'alignement spirale.
L'hématite favorise l'acceptation des erreurs, fortifie l'instinct de survie, permet d'accéder au subconscient et harmonise le mental, le corps et l'esprit.
La Sodalite est bénéfique pour le syndrome du batiment malsain, le stress électromagnétique, l'amour propre, la crise de panique, l'abaissement de la pression artérielle, le larynx, les cordes vocales la gorge, l'insomnie, le système immunitaire, les organes, les troubles digestifs, les fièvres, l'enrouement, la confusion mentale.
La pierre Sodalite est bénéfique pour le système nerveux central, le métabolisme, la déficience en calcium, la guérison de la mémoire cellulaire, la confiance en soi, la crise de panique, l'amour propre, l'objectivité, la perception intuitive, l'équilibre des polarités masculine-féminine, l'acceptation de soi